RETROUVEZ-MOI SUR :

  • Facebook
Capture d’écran 2020-03-20 à 04.27.48.

J'exerce dans le paramédical depuis 2003  et j'ai ressenti le besoin de me spécialiser et de me former aux techniques complémentaires à la médecine générale afin de prendre en charge la personne dans sa globalité pour l'accompagner au mieux et lui permettre de conserver ou retrouver son énergie vitale, sa bonne santé.

J'ai aujourd'hui l'immense plaisir d'être naturopathe holistique et énergéticienne.

 

La naturopathie repose sur  l’art de rester en bonne santé, d’être acteur de sa santé et prendre soin de soi par des moyens naturels.

La naturopathie englobe l’individu sur tous les plans de l’être parcequ’elle suppose que l’humain, dans la globalité et l’ «entièreté» qui le caractérisent, peut s’exprimer sur différents plans : physique, énergétique, émotionnel, mental,  spirituel, socioculturel et même planétaire (écologie).

Cette discipline se compose de 2 axes distincts mais complémentaires :

- Clefs d’une hygiène de vie optimum  (conseils alimentaires, gestion du stress, activités physiques et respiratoires, méditative et outils et techniques naturels : Phytothérapie, gemmothérapie, aromathérapie, fleurs de Bach, hydrothérapie, rélexologie, nutrithérapie... )
Le naturopathe  agit en qualité d’un vrai éducateur de santé, dans un cadre de prévention primaire.

- Clefs naturopathiques individualisées pour redynamiser les capacités d’auto guérison  propres à notre organisme

On peut donc en conclure que la naturopathie a pour mission de prévenir la maladie, de conserver la santé, ou de l’optimiser par un mode de vie plus sain.

La naturopathie contribue ainsi à la promotion d’une santé globale et durable.

 

Elle ne se substitue jamais à la médecine conventionnelle mais la complète, elle s’inscrit en parfaite complémentarité avec les autres pratiques sanitaires, médicales et/ou paramédicales.

© 2020 par Delphine Canepa - Naturopathe   

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now